Aujourd’hui, Dyno Nobel est un leader mondial dans l’industrie des explosifs commerciaux avec plus de 3 770 employés, y compris certains des blasters les plus hautement qualifiés de l’industrie. Nous fabriquons plus de 54 millions de livres d’explosifs emballés et plus de 1,2 million de tonnes de nitrate d’ammonium. Nous avons 32 installations de fabrication sur trois continents (y compris des installations de systèmes d’initiation de pointe aux États-Unis, en Australie et au Mexique) et notre équipe d’ingénierie et de technologie soutient les ventes de produits nationaux et d’exportation, ainsi que l’utilisation de nos technologies de pointe dans le monde entier.
L’innovateur pratique
Dyno Nobel fournit des solutions client par le biais de nos employés, de nos produits et de nos services. Nos blasters sont parmi les plus hautement qualifiés de l’industrie. Dyno Nobel fournit une gamme complète de produits explosifs fiables provenant d’usines de fabrication du monde entier et des services de dynamitage à partir d’un réseau de distribution inégalé dans l’industrie. Notre R&D est axée sur les moyens pratiques d’utiliser les nouvelles technologies au profit de nos clients.
Industries que nous servons
Fondée il y a plus de 180 ans, Dyno Nobel a une histoire unique et une tradition inégalée d’innovation pratique. Nous sommes un leader mondial dans les explosifs commerciaux, créant et investissant dans des produits et des solutions pour aider nos clients à rester compétitifs.
À partir de l’invention de Safety Fuse par William Bickford en 1831 et de l’héritage de sécurité et d’innovation d’Alfred Nobel, nous avons une histoire unique et une tradition inégalée d’innovation pratique.
Image historique des premiers bâtons de dynamite
Old miners : a historical snapshot of early mining crews
Vieux camion de vrac : équipement d’époque utilisé dans les premières opérations minières
Grâce à l’innovation pratique, nous sommes devenus le leader du marché en Amérique du Nord (le plus grand marché d’explosifs au monde) et le deuxième plus grand fournisseur en Australie (le troisième plus grand marché d’explosifs au monde).